Les contes d'Edulcorado

J'ai appris par hasard l'existence du concours GameChef. J'en ai parlé à mon vieil ami Dagane, avec qui nous nous sommes décidés à tenter un JdR pour enfants. Une semaine plus tard, voici ce que nous avions réalisé.

Des nuages en barbe à papa, des arbres en sucettes, des plages en sucre roux bordant un océan de sirop… Vous êtes un heureux habitant d’Edulcorado, le paradis des bonbons ! Mais soudain, votre conscience se trouble, et vous vous éveillez dans un endroit sombre et silencieux, oppressé par une montagne de confiseries comme vous. Paniqué, vous demandez d’une voix tremblante où vous vous trouvez. « Y en a qui essaient de dormir ici »,  grommelle  Bébert  Lingot.  « Ah  non  mais  l’autre,  hé,  j’hallucine »,  rouspète Chacha Mallow. « Jeunesse dépravée ! Ah, de mon temps... », serine Papi Yote. Il faut vous rendre à l’évidence  : vous avez quitté Edulcorado pour de bon… il ne vous reste plus qu’à affronter cette réalité hostile, faite de métal, de feu, et de bouches gourmandes, pour espérer en retrouver le chemin !


Points forts

Un jeu de rôles pour les enfants
Vous souhaitez initier vos enfants au JdR en douceur, ou proposer une activité innovante et créative à un jeune public? Ne cherchez pas plus loin, Les contes d'Edulcorado est étudié spécialement pour être accessible aux plus jeunes, sans pour autant être niais!

Pour tous les âges
Vous souhaitez une dose ajoutée de profondeur et de stratégie pour des joueurs plus âgés, voire pour des adultes? Les contes d'Edulcorado prévoit trois versions des règles, au niveau de difficulté croissant, ce qui vous permet de vous adapter à tout public.

Un autre regard
Vous allez évoluer dans le monde que vous côtoyez déjà au quotidien, mais à travers les yeux d'une confiserie, ce qui change pas mal de choses! Ainsi, la plupart des éléments anodins que vous manipulez tous les jours deviennent des obstacles insurmontables... pour les contourner il vous faudra mettre votre imagination et votre créativité à l'épreuve!


Liens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire